|
 |
Éditorial: Formation des enseignants et intégration des TIC: faire le bilan pour comprendre. Bernadette Charlier & Pierre-François Coen
Recherche
- De la culture du paradoxe à la cohérence pédagogique.Bilan de 10 années de formation à l'intégration des TIC pour les futur-e-s enseignant-e-s du primaire à Genève. Daniel PERAYA, François LOMBARD et Mirelle BETRANCOURT.
- L'intégration des TIC dans l'enseignement secondaire. Une revue de la littérature. Christopher CLEARY, Abdeljalil AKKARI et Diego CORTI.
- Les enseignants fribourgeois face aux TIC: quelle alphabétisation, quelle(s) intégration(s) ? Jérôme SCHUMACHER et Pierre-François COEN.
- Intégration et utilisation des TIC par les formateurs d'enseignants. Bernard BAUMBERGER, Nicolas PERRIN, Dominique BETRIX et Daniel MARTIN.
- Intégration des TIC dans la formation des enseignants: fonctions attribuées par les formateurs en regard de leurs conceptions et pratiques pédagogiques. Nicolas PERRIN, Dominique BETRIX, Bernard BAUMBERGER et Daniel MARTIN
- Quelles compétences technopédagogiques pour les futurs enseignants du Québec ? Thierry KARSENTI, Carole RABY et Stéphane VILLENEUVE
Varia
- Histoire de l'éducation et formation des enseignants en Suisse romande. Etat des lieux et enjeux. Blaise EXTERMANN.
|