Formation et
pratiques d’enseignement
en questions
La revue des Hautes écoles pédagogiques et institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin
no 2 • 2005 [textes intégraux en ligne]
Le mémoire pour penser sa pratique
Sous la direction de : Abdeljalil Akkari et Sylvain Rudaz
Abdeljalil Akkari et Sylvain Rudaz
Le mémoire un moyen de penser sa pratique.
Marc Bailleul
L'accompagnement du mémoire professionnel en formation des enseignants: un "bout de chemin".
Jean-Yves Bodergat
La théorie comme ressource à mobiliser dans le mémoire professionnel des enseignants.
Bernard Poussin, Joëlle Aubert et Daniel Deriaz
Représentations des compétences et des tâches d'encadrement du TFFI: une approche par le discours des formateurs.
Pierre-François Coen
Le travail de diplôme et son accompagnement: vision de formateurs qui s'y attellent pour la première fois à la HEP de Fribourg.
Stephanie Heer et Abdeljalil Akkari
L'arroseur arrosé: les bénéfices insoupçonnés de la direction des mémoires professionnels.
Nicolas Perrin
La méthode inductive, un outil pertinent pour une formation par la recherche ? Quelques enjeux pour le mémoire professionnel.
Florent Gomez et Dominique Violet
Alternance et mémoire professionnel.
Numéros hors série