Hors série 2 • 2017
La verbalisation au coeur de l’apprentissage et de la formation
Sous la direction d’Edmée Runtz-Christan et Pierre-François Coen
Edmée Runzt-Christan et Pierre-François Coen
La verbalisation au cœur de l’apprentissage et la formation
Elisabeth Nonnon
Les activités de verbalisation dans les formations d’enseignants
Gaëlle Jeanmart
Vers une véritable formation à l’oralité ?
Anne Clerc-Georgy
Verbalisons … mais de quoi parle-t-on ?
Daniel Martin
Converser pour former et se former
Kristine Balslev
Comprendre l’articulation entre théorie et pratique dans les verbalisations des enseignants en formation par une approche énonciative
Marcelo Giglio & Francesco Arcidiacono
Explorer la verbalisation, le dialogue et la discussion dans l’enseignement et la formation d’enseignants
Thierry Dias
La place de la verbalisation dans les situations didactiques en mathématiques
Sandrine Cortessis
Quand la verbalisation devient un obstacle à la reconnaissance de l’expérience
Nathalie Frieden, Université de Fribourg
A la découverte de l’oralité d’un cours