fpeq | Formation et pratiques d'enseignement en questions
  • Accueil
  • Numéros
    • no 28 – Varia
    • Collection de concepts-clés
    • no 27 – Lorsque l’alternance vient soutenir la professionnalisation
    • HS 4 – L’innovation dans la formation des enseignant.e.s
    • no 26 – La circulation des savoirs de la recherche
    • no 25 – Entre « je » et « nous » : textes académiques et réflexifs
    • HS 3 – La trace dans les recherches sur la formation et l’enseignement
    • no 24 – Varia
    • no 23 – Didactique des arts : acquis et développement
    • no 22 – La problématisation et les démarches d’investigation scientifique dans le contexte d’une éducation en vue du développement durable
    • HS 2 – La verbalisation au coeur de l’apprentissage et de la formation
    • no 21 – De la formation à la profession enseignante
    • HS 1 – Créativité et apprentissage : un tandem à ré-inventer
    • no 20 – Ethique et déontologie professionnelles des enseignants
    • no 19 – Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre
  • La revue
    • Comité de rédaction
    • Comité scientifique
  • Publier
  • Index
  • Contact
Sélectionner une page

no 24 • 2019

Varia

Sous la direction de : Pierre-François Coen

 

Quel rôle donner aux émotions dans la formation et l’enseignement
Philippe Gay et Rebecca Shankland

Une lecture de l’enseignement des sciences physiques dans le Plan d’études romand à la lumière d’une comparaison avec les programmes de français
Laurence Marty et Florence Ligozat

Vers une approche didactico-pédagogique de l’apprentissage authentique en milieu clinique
Sonia Soussi, Abdelmajid Naceur et Dominique Berger

Cinq modèles d’intégration du numérique en formation initiale des enseignants
Christiane Caneva

Croyances des futurs enseignants concernant l’acquisition des connaissances chez leurs élèves et représentations de l’enseignement. Adaptation de deux échelles à visée de formation formative.
Gabriel Kappeler et Philippe A. Genoud 

Numéro complet

 

 

 

 

  • RSS
Powered by WordPress and hosted on Infomaniak