no 28 • 2021 – 22 – 23
Varia
Sous la direction de Pierre-François Coen
Ce numéro est en cours de réalisation
La didactique de l’allemand et de l’anglais : la formation initiale des enseignant.e.s primaires du canton de Genève
Slavka Pogranova
L’évolution des croyances et pratiques d’enseignement durant la formation à l’enseignement : une étude par la réalisation de cartes heuristiques
Florinda Sauli, Jean-Louis Berger et Chantale Beaucher
Recension : Younès, N., Gremion, C. & Sylvestre, E. (dir) (2020). Evaluation, sources de synergies. Presses de l’ADMEE.
Olivier Neuhaus
Verbalisation écrite et orale en formation d’enseignant·e·s : quelles contributions aux pratiques réflexives des étudiant·e·s ?
Caroline Léchot, Sheila Pellegrini et Pierre-François Coen
Le stage comme environnement de socialisation organisationnelle : De l’importance d’en faire un lieu de découverte de tous les aspects de la profession enseignante.
Thibault Coppe, Olivier Maes, Sandrine Biémar, Virginie März et Catherine Van Nieuwenhoven
Reconnaître et dépasser les tensions dans un contexte d’évaluation de la qualité: une étape vers une culture de l’amélioration continue.
Paul-André Garessus, Jean-Steve Meia et Alexia Stumpf
Sur les obstacles épistémologiques, didactiques et d’apprentissage dans les enseignements artistiques
Apolline Torregrosa
« Le racisme n’existe pas ! » : reconnaître, analyser et prévenir le racisme à l’école.
Denis Gay et Moira Laffranchini