no 26 • 2020

La circulation des savoirs de la recherche en didactique(s) entre les espaces de l’enseignement, de la recherche et de la formation

Sous la direction de : Corinne Marlot et Mylène Drucrey-Monnier

 

Introduction
Corinne Marlot

La circulation des savoirs de la recherche en didactique en amont des dispositifs de formation

Santiago Hernandez et Mylène Ducrey-Monnier

Roxane Gagnon et Christophe Benzitoun

Des sites « tâches-concepts » en chimie : un outil didactique pour l’analyse des objets à enseigner dans le programme de chimie de maturité suisse
Miguel Herrero et Florence Ligozat

La circulation des savoirs de la recherche en diactique dans les dispositifs de formation initiale

Les gestes didactiques de métier: un outil d’analyse de la circulation des savoirs entre sphères de l’enseignement et de la formation
Fabienne Brière

Conséquences de la circulation du concept de matérialité entre la recherche et la formation initiale des enseignants du primaire
Claire Taisson

Corinne Marlot et Patrick Roy

Conditions et modalités de circulation des concepts et méthodes de la recherche en didactique des langues et cultures
Brigitte Gruson et Carole Le Hénaff 

 

Numéro complet