fpeq | Formation et pratiques d'enseignement en questions
  • Accueil
  • Numéros
    • no 29 – Des recherches participatives en didactique disciplinaire et en sociologie de l’éducation : Quelles finalités ? Quels savoirs ? Quel partage des responsabilités ? Et, quelles stratégies pour acter la coopération entre les acteur·rices ?
    • no 28 – Varia « à la volée »
    • Collection de concepts-clés
    • no 27 – Lorsque l’alternance vient soutenir la professionnalisation
    • HS 4 – L’innovation dans la formation des enseignant.e.s
    • no 26 – La circulation des savoirs de la recherche
    • no 25 – Entre « je » et « nous » : textes académiques et réflexifs
    • HS 3 – La trace dans les recherches sur la formation et l’enseignement
    • no 24 – Varia
    • no 23 – Didactique des arts : acquis et développement
    • no 22 – La problématisation et les démarches d’investigation scientifique dans le contexte d’une éducation en vue du développement durable
    • HS 2 – La verbalisation au coeur de l’apprentissage et de la formation
    • no 21 – De la formation à la profession enseignante
    • HS 1 – Créativité et apprentissage : un tandem à ré-inventer
    • no 20 – Ethique et déontologie professionnelles des enseignants
    • no 19 – Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre
  • La revue
    • Comité de rédaction
    • Comité scientifique
    • Politique Open Access
  • Publier
  • Index
  • Contact
Sélectionner une page

no 11 • 2010

Varia

Sous la direction de Pierre-François Coen

 

Pierre-François Coen
Editorial

François Victor Tochon
Portfolios électroniques et socialisation du changement en formation des maîtres.

Sandra Pellanda et Jean-Marc Tosi
Le portfolio et l’écriture réflexive comme aide à l’intégration de compétences et savoirs professionnels.

Claire Duchesne et Ruth Kane
Le mentorat comme stratégie de soutien à l’insertion professionnelle: points de vue d’enseignants débutants.

Hervé Dénervaud
Analyse de l’observation didactique d’un formateur de terrain et d’un formateur universitaire sur l’activité de stagiaires.

Benoît Lenzen, Bernard Poussin, Daniel Dériaz, Hervé Dénervaud et Adrian Cordoba
Conceptions de futurs enseignants généralistes et d’EPS à propos de l’évaluation dans les jeux sportifs collectifs.

Jérôme A. Schumacher, Pierre-François Coen et Mariana Steiner
Les futurs enseignants et la créativité: quelles conceptions ?

Aline Galland, Isabelle Monnard et Pierre-François Coen
Evolution de tâches complexes destinées à évaluer des enseignants en formation dans deux institutions de Suisse romande.

Sylvie Jeanneret
Enjeux de la lecture au Cycle d’orientation et au collège – entre lecture et culture : entre lecture et écriture : réflexions et ouvertures.

Edmée Runtz-Christan
Classes bilingue, classe d’élite ?

Bertrand Gremaud
L’établissement scolaire comme communauté d’apprenants.

 

 

 

 

 

  • RSS
Powered by WordPress and hosted on Infomaniak