no 11 • 2010
Varia
Sous la direction de Pierre-François Coen
Pierre-François Coen
Editorial
François Victor Tochon
Portfolios électroniques et socialisation du changement en formation des maîtres.
Sandra Pellanda et Jean-Marc Tosi
Le portfolio et l’écriture réflexive comme aide à l’intégration de compétences et savoirs professionnels.
Claire Duchesne et Ruth Kane
Le mentorat comme stratégie de soutien à l’insertion professionnelle: points de vue d’enseignants débutants.
Hervé Dénervaud
Analyse de l’observation didactique d’un formateur de terrain et d’un formateur universitaire sur l’activité de stagiaires.
Benoît Lenzen, Bernard Poussin, Daniel Dériaz, Hervé Dénervaud et Adrian Cordoba
Conceptions de futurs enseignants généralistes et d’EPS à propos de l’évaluation dans les jeux sportifs collectifs.
Jérôme A. Schumacher, Pierre-François Coen et Mariana Steiner
Les futurs enseignants et la créativité: quelles conceptions ?
Aline Galland, Isabelle Monnard et Pierre-François Coen
Evolution de tâches complexes destinées à évaluer des enseignants en formation dans deux institutions de Suisse romande.
Sylvie Jeanneret
Enjeux de la lecture au Cycle d’orientation et au collège – entre lecture et culture : entre lecture et écriture : réflexions et ouvertures.
Edmée Runtz-Christan
Classes bilingue, classe d’élite ?
Bertrand Gremaud
L’établissement scolaire comme communauté d’apprenants.