no 15 • 2012
Conjuguer savoirs et compétences professionnelles : un défi pour les formateurs d’enseignement secondaire et leurs formateurs
Sous la direction de Danièle Périsset et Valérie Lussi Borer
Danièle Périsset et Valérie Lussi Borer
Editorial
Alain Muller et Laetitia Progin
Les dimensions transversales en formation des enseignants du secondaire : analyse d’une Unité de Formation
Anne Clerc et Daniel Martin
Evolution d’un module de formation sur les théories de l’apprentissage à l’intention des futurs enseignants du secondaire : vers une rupture assumée entre théorie et pratique
Alexandre Buysse et Céline Renaulaud
Enseignants du secondaire et bilan de compétences : quelles appropriations ?
Mathieu Bouhon et France Lacourse
Formation professionnalisante et culture d’enseignement : l’exemple de la formation des enseignants du secondaire à l’Université de Sherbrooke
Bernard Wentzel
Référentiels de compétences et modèles de professionnalités pour l’enseignement secondaire
Léopold Paquay
Quels référentiels de compétences ? Quels savoirs pour enseigner ? Pour quelle formation professionnalisante ?