no 17 • 2014
Méthodes mixtes de recherche en éducation
Sous la direction d’Alberto Crescentini et Elisabetta Pagnossin
Luciana Castelli, Alberto Crescentini et Elisabetta Pagnossin
Introduzione Introduction
Alberto Crescentini e Serena Ragazzi
Analisi del processo e delle modalità di implementazione di un approccio all’insegnamento della matematica : la sfida dei metodi misti
Stéphanie Boéchat-Heer et Francesco Arcidiacono
L’usage des méthodes mixtes pour analyser les perceptions de pratiques pédagogiques liées à l’intégration des tablettes numériques
Martin Johnson
A case study of inter-examiner feedback from a UK context: Mixing research methods to gain insights into situated learning interactions
Vanessa Lentillon-Kaestner
Notation en éducation physique et perceptions d’injustice chez les élèves: les apports d’une approche mixte
Alida Gulfi
L’expérience des éducateurs sociaux œuvrant en contexte multiculturel
Perrine Devleeshouwer
Expérience scolaire et pratiques urbaines : l’apport des méthodes mixtes
Jenny Marcionetti
L’étude de la solution transitoire du Pretirocinio d’orientamento: un exemple de recherche bénéficiant de méthodologies mixtes
Carmela Aprea e Sappa Viviana
Utilizzo dei metodi misti per lo studio delle concezioni individuali in ambito educativo. Esempi di applicazione in un approccio fenomenografico
Varia
Andreea Capitanescu Benetti et Olivier Maulini
La formation des enseignants doit-elle normer leurs pratiques ?
Anne Clerc-Georgy et Katja Vanini De Carlo
Geste, preuve ou trace ? Ecritures et rapport au savoir en formation initiale d’enseignants