no 2 • 2005
Le mémoire pour penser sa pratique
Sous la direction d’Abdeljalil Akkari et Sylvain Rudaz
Abdeljalil Akkari et Sylvain Rudaz
Le mémoire un moyen de penser sa pratique.
Marc Bailleul
L’accompagnement du mémoire professionnel en formation des enseignants: un « bout de chemin ».
Jean-Yves Bodergat
La théorie comme ressource à mobiliser dans le mémoire professionnel des enseignants.
Bernard Poussin, Joëlle Aubert et Daniel Deriaz
Représentations des compétences et des tâches d’encadrement du TFFI: une approche par le discours des formateurs.
Pierre-François Coen
Le travail de diplôme et son accompagnement: vision de formateurs qui s’y attellent pour la première fois à la HEP de Fribourg.
Stephanie Heer et Abdeljalil Akkari
L’arroseur arrosé: les bénéfices insoupçonnés de la direction des mémoires professionnels.
Nicolas Perrin
La méthode inductive, un outil pertinent pour une formation par la recherche ? Quelques enjeux pour le mémoire professionnel.
Florent Gomez et Dominique Violet
Alternance et mémoire professionnel.