
no 28 • 2021 – 22
Varia
Sous la direction de Pierre-François Coen
Ce numéro est en cours de réalisation
La didactique de l’allemand et de l’anglais : la formation initiale des enseignant.e.s primaires du canton de Genève
Slavka Pogranova
L’évolution des croyances et pratiques d’enseignement durant la formation à l’enseignement : une étude par la réalisation de cartes heuristiques
Florinda Sauli, Jean-Louis Berger et Chantale Beaucher
Recension : Younès, N., Gremion, C. & Sylvestre, E. (dir) (2020). Evaluation, sources de synergies. Presses de l’ADMEE.
Olivier Neuhaus
Verbalisation écrite et orale en formation d’enseignant·e·s : quelles contributions aux pratiques réflexives des étudiant·e·s ?
Caroline Léchot, Sheila Pellegrini et Pierre-François Coen
Le stage comme environnement de socialisation organisationnelle : De l’importance d’en faire un lieu de découverte de tous les aspects de la profession enseignante.
Thibault Coppe, Olivier Maes, Sandrine Biémar, Virginie März et Catherine Van Nieuwenhoven