fpeq | Formation et pratiques d'enseignement en questions
  • Accueil
  • Numéros
    • no 28 – Varia
    • Collection de concepts-clés
    • no 27 – Lorsque l’alternance vient soutenir la professionnalisation
    • HS 4 – L’innovation dans la formation des enseignant.e.s
    • no 26 – La circulation des savoirs de la recherche
    • no 25 – Entre « je » et « nous » : textes académiques et réflexifs
    • HS 3 – La trace dans les recherches sur la formation et l’enseignement
    • no 24 – Varia
    • no 23 – Didactique des arts : acquis et développement
    • no 22 – La problématisation et les démarches d’investigation scientifique dans le contexte d’une éducation en vue du développement durable
    • HS 2 – La verbalisation au coeur de l’apprentissage et de la formation
    • no 21 – De la formation à la profession enseignante
    • HS 1 – Créativité et apprentissage : un tandem à ré-inventer
    • no 20 – Ethique et déontologie professionnelles des enseignants
    • no 19 – Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre
  • La revue
    • Comité de rédaction
    • Comité scientifique
  • Publier
  • Index
  • Contact
Sélectionner une page

no 28 • 2021 – 22

Varia 

Sous la direction de Pierre-François Coen

Ce numéro est en cours de réalisation

La didactique de l’allemand et de l’anglais : la formation initiale des enseignant.e.s primaires du canton de Genève
Slavka Pogranova

L’évolution des croyances et pratiques d’enseignement durant la formation à l’enseignement : une étude par la réalisation de cartes heuristiques
Florinda Sauli, Jean-Louis Berger et Chantale Beaucher

Recension : Younès, N., Gremion, C. & Sylvestre, E. (dir) (2020). Evaluation, sources de synergies. Presses de l’ADMEE.
Olivier Neuhaus

Verbalisation écrite et orale en formation d’enseignant·e·s : quelles contributions aux pratiques réflexives des étudiant·e·s ?
Caroline Léchot, Sheila Pellegrini et Pierre-François Coen

Le stage comme environnement de socialisation organisationnelle : De l’importance d’en faire un lieu de découverte de tous les aspects de la profession enseignante.
Thibault Coppe, Olivier Maes, Sandrine Biémar, Virginie März et Catherine Van Nieuwenhoven

Numéro complet

  • RSS
Powered by WordPress and hosted on Infomaniak